Bienvenue dans la jungle d’internet !

Nous sommes plus de 4 021 milliards d’internautes dans le monde, soit 53% de la population (selon une étude We are social Janvier 2018) et 88% des français utilisent internet.

Chaque minute, ce ne sont pas moins de : 7 millions de snaps envoyés sur Snapchat ; 216 millions de photos aimées sur Facebook ; 2,4 millions de photos aimées sur Instagram ; 350 000 tweets sur Twitter, dont 10 000 contenant un emoji ; 400 heures de vidéos téléchargées sur YouTube ; 10 000 images épinglées sur Pinterest ; 18 000 upvotes ou downvotes sur Reddit ; 1 million de vues sur Vine ; 110 000 appels sur Skype ; 70 millions de mots traduits sur Google Translate ; 830 000 fichiers téléchargés sur Dropbox ; 570 000 GIF visionnés issus de Giphy et 3,5 millions de textos aux États-Unis. Vous arrivez à vous situer là-dedans ?

Comment faire ressortir son site web sur Google ?

L’important est d’arriver à ressortir dans les recherches faites sur les navigateurs tels que Google, Yahoo ou Qwant… et le SEO est là pour cela ! Prenons les chiffres : 49% des consultations sur les moteurs de recherche se fait depuis un smartphone. Fort de cette information, avez-vous pensé à optimiser la navigation de votre site internet pour les smartphones ?

Je ne parle pas d’une version bloc de texte impossible à digérer, qui n’est autre qu’un affichage de votre site sur un plus petit écran, mais bel et bien d’une nouvelle façon de penser l’arrivée sur votre site depuis un smartphone, et la simplicité et fluidité de naviguer au travers des informations concises. Pour un bon SEO, il faut savoir que Google privilégie l’apparition des sites adaptés au smartphone, et ceux qui ne le sont pas s’en trouvent fortement pénalisés, et relayés en dernier plan.

seo-webmarketing

Comment Google classifie-t-il les sites ? Il dispose d’un algorithme qui analyse les recherches des internautes, afin de leur proposer les résultats les plus pertinents. C’est en se basant sur le nombre de clics et le temps passé en moyenne sur chaque page, qu’il détermine un classement des sites les plus intéressants, et fournis dans le domaine. C’est ce qui s’appelle le RankBrain.

Le temps que passera chaque internaute sur votre site, dépendra de la qualité des informations qui s’y trouvent. Inutile de faire rédiger de longs articles dilués pour faire un nombre de mots importants. On ne trompe pas Google aussi facilement ! Mieux vaut privilégier la qualité que la quantité. Les internautes préfèreront revenir sur votre site, pour avoir la bonne information de façon rapide et concise, et Google le remarquera très rapidement.

Si vous vendez sur votre site internet, ou que vous récupérez des informations de la part des internautes, il est primordial de passer votre site en HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure). Cela assure à Google que les internautes que vous envoie Google navigueront en toute sécurité. Si ce n’est pas le cas, Google vous pénalisera d’office : Carton rouge !

Enfin, pour penser à demain, il est important de songer dès maintenant aux requêtes vocales. De plus en plus de devices sont équipés d’assistants vocaux, comme Siri, l’assistant Google, Alexa d’Amazon ou Cortana. De plus en plus d’internautes vont poser une question à leur assistant vocal, qui ira chercher sur le web. Ainsi pour optimiser votre SEO, pensez aux phrases qui sont davantage prononcées à vive voix que rédigées. Généralement, ce sont des mots-clés de longue traine, qui comprennent plus de 3 mots.

Si vous souhaitez améliorer le score SEO de votre site, n’hésitez pas à nous contacter !

Philosophie

Faire exister sa société sur internet est aujourd’hui une nécessité. Mais encore faut-il que votre site soit visible, et bien référencé par Google. Pour exister sur le Net, il faut maîtriser bon nombre d’outils, et bénéficier de plusieurs années d’expériences.

Apostroff vous accompagne dans cette démarche de présence en ligne et d’optimisation de site, pour que vous ne perdiez plus de temps !

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